Ajouter une rubrique

Ajouter une nouvelle page

Ajouter une page

La rubrique que nous allons ajouter est de Type Une page. On commence par donner un Nom à cette page, il apparaitra dans le titre de votre rubrique.

Dans les Options, vous avez la possibilité de cacher cette rubrique, de Réorganiser le menu tout de suite après la création, ou d'Ajouter cette rubrique dans une rubrique article ou groupe créée auparavant (pour le cas il n'y en a pas encore).

Dans Contenu de la page, vous pouvez sélectionner la disposition des paragraphes en fonction du nombre que vous aurez déterminé, ainsi que le nombre de panneau.

Si vous ne voulez pas de lien prédéfini, vous décochez la case et vous pouvez ajouter des photos qui seront passées dans les paragraphes, ici on peut en ajouter 5, une par paragraphe, mais on peut n'en mettre que dans un à quatre suivant les besoins. Il est possible d'en ajouter par la suite et même de les supprimer ou changer

Après avoir cliqué sur Créer une rubrique, si la case pour modifier le menu est sélectionnée, on arrive sur Configuration du Menu du Site.

Résultat

resultat de l'ajout

Voila mon menu modifié avec 'Rubriques' et son sous-menu 'Ajouter une page' et la rubrique bien sûr du même nom, que vous pouvez changer évidemment

Editeur de rubrique

L'éditeur de la rubrique

Lorsque vous êtes dans une rubrique, vous voyez cet éditeur à gauche de la fenêtre.        plus d'infos

L'éditeur 1 du paragraphe

éditeur du paragraphe 1

L'éditeur du paragraphe vierge apparait en cliquant dessus.

L'éditeur 2 du paragraphe

l'éditeur du paragraphe 2

Le même éditeur après l'ajout d'un objet, différent suivant le type. Ici, il y a en plus les options des commentaires qui ont été ajoutés.

L'éditeur 2 du paragraphe en V7

editeur version 7

Dans le style du paragraphe, vous avez en plus le mode "Fond/Effet parallaxe"
 avec la possibilité d'utiliser soit une couleur modifiable, soit une image pour le fond, ainsi que de sélectionner la pleine hauteur pour le paragraphe.

Si vous choisissez une image, vous débloquez l'opacité, l'Effet parallaxe et la couleur du texte. L'amplification a pour effet de zoomer l'image et de la faire se déplacer à l'inverse du paragraphe.

           


L'effet parallaxe fait que votre image reste fixe et sera recouverte par le paragraphe précédent ou suivant (suivant le sens de défilement). Si vous n'utilisez pas le parallaxe, votre image suivra les écritures du paragraphe. 

Vous pouvez voir quelques effets sur cette page 

Rubrique en construction

rubrique en construction

Dans l'éditeur de rubrique, vous voyez une case (la 2éme)    "En construction". Cela vous permet de publier votre site sans que cette rubrique apparaisse. 

Un bandeau vous rappelle que cette page n'est pas accessible sur votre site.