Ajouter un objet

Ajouter une mailing list

Configurer la mailing list

Pour utiliser une 'mailing list', ou liste de mails permettant de contacter en masse les visteurs qui se sont inscrits, vous devez d'abord valider l'utilisation de ce "i-Services". Pour cela vous allez dans "Options/i-Services", cochez la case 'Mailing list : vos visiteurs.....'. Ensuite cliquez sur "Configurer" et vous avez ce formulaire.


confirmation des inscriptions

Dans l'onglet "Confirmation", vous renseignez le mail que va recevoir le visiteur pour confirmer son abonnement ainsi qu'en cas de désabonnement.

L'onglet "Lien de désabonnement" permet d'indiquer le texte qui sera affiché à côté du lien placé par TOWeb en bas de votre mail de pub (ou autre).

lien de désabonnement
affichage du formulaire

Dans le paragraphe ou dans le panneau (ce qu'utilise souvent les créateurs), voilà ce que vous obtenez en conservant les paramètres par défaut. Evidemment vous pouvez ajouter du texte explicatif.

Les réglages permettent de modifier la 'Configur(er)'ation (paragraphes précédents) ou de récupérer les adresses des visiteurs inscrits à votre 'news' à partir du répertoire _iserv sur votre hébergement. 


Comment utiliser la mailing list

gestion de la mailing

Pour envoyer des mails à vos contacts, rendez vous dans "Publier" puis cliquez sur "Informer vos contacts", ouverture de cette page. La première chose à faire est de mettre à jour votre liste. Nous avons vu ci-dessus qu'il y a un bouton 'Télécharger les contacts'. 

Il y a d'autres possibilités sur cette page en utilisant :

  "Importer des Contacts" ou    : L'import se fait à partir d'un fichier texte. Dans cette fenêtre, Non ou Annuler ont le même effet, fermer la fenêtre sans import,

 Oui ouvre l'explorateur sur votre pc, vous choisissez le fichier texte contenant vos adresses.

fichier texte de mailing
Votre fichier texte doit ressembler à ceci en respectant la syntaxe.
Autre possibilité, pour entrer les noms et adresses manuellement, cliquez sur    . Vous entrez le nom et l'email de votre contact dans le mini formulaire.
Vous pouvez editer vos contacts    pour les modifier ou en supprimer    .
Il est aussi possible de sauvegarder la liste, clic sur    et laissez vous guider.
Après avoir rempli les cases, "Sujet de l'email" et "Message", cochez la case "Cacher la liste.....", vos contacts n'ont pas à connaître votre liste. Enfin vous pouvez "Envoyer", enfin presque, vous devez définir la méthode d'envoi.

Envoyer le message

paramètres d'envoi

Choisissez "...directement depuis TOWeb...", remplissez les cases demandées, (par exemple le smtp chez Free est 'smtp.free.fr' et souvent le serveur demande l'authentification, vous entrez donc les "Identifiant" et "Mot de passe" associés à votre adresse mail. Ensuite encore une fenêtre, pour être sûr, répondez "Oui".


 si vous dites "Non", l'envoi est annulé,

  Vous avez dit "Oui", c'est terminé.