Ajouter un objet
Ajouter une mailing list
Pour utiliser une 'mailing list', ou liste de mails permettant de contacter en masse les visteurs qui se sont inscrits, vous devez d'abord valider l'utilisation de ce "i-Services". Pour cela vous allez dans "Options/i-Services", cochez la case 'Mailing list : vos visiteurs.....'. Ensuite cliquez sur "Configurer" et vous avez ce formulaire.
L'onglet "Lien de désabonnement" permet d'indiquer le texte qui sera affiché à côté du lien placé par TOWeb en bas de votre mail de pub (ou autre).
Dans le paragraphe ou dans le panneau (ce qu'utilise souvent les créateurs), voilà ce que vous obtenez en conservant les paramètres par défaut. Evidemment vous pouvez ajouter du texte explicatif.
Les réglages permettent de modifier la 'Configur(er)'ation (paragraphes précédents) ou de récupérer les adresses des visiteurs inscrits à votre 'news' à partir du répertoire _iserv sur votre hébergement.
Pour envoyer des mails à vos contacts, rendez vous dans "Publier" puis cliquez sur "Informer vos contacts", ouverture de cette page. La première chose à faire est de mettre à jour votre liste. Nous avons vu ci-dessus qu'il y a un bouton 'Télécharger les contacts'.
Il y a d'autres possibilités sur cette page en utilisant :
"Importer des Contacts" ou : L'import se fait à partir d'un fichier texte. Dans cette fenêtre, Non ou Annuler ont le même effet, fermer la fenêtre sans import,
Oui ouvre l'explorateur sur votre pc, vous choisissez le fichier texte contenant vos adresses.




Envoyer le message

Choisissez "...directement depuis TOWeb...", remplissez les cases demandées, (par exemple le smtp chez Free est 'smtp.free.fr' et souvent le serveur demande l'authentification, vous entrez donc les "Identifiant" et "Mot de passe" associés à votre adresse mail. Ensuite encore une fenêtre, pour être sûr, répondez "Oui".
si vous dites "Non", l'envoi est annulé,
Vous avez dit "Oui", c'est terminé.