Options/i-Services

                                      Back-office téléchargement                    Retour

Vous pouvez consulter l'aide de Lauyan

Depuis le début de la version 6 de TOWeb, il est désormais possible de vendre des fichiers, logiciels, e-book ou autres en mode de téléchargement.

Vous devez configurer les différentes options suivant votre convenance.

Dans ce formulaire, vous retrouvez les info d'Administration concernant le back-office de gestion des commandes.

Configuration téléchargement
email de livraison du téléchargement

Dans ce second formulaire, vous envoyez par mail les directives à votre client afin qu'il puisse télécharger le(s) document(s).

  Il est recommandé de conserver les textes entre { } , ce sont des paramètres récupérés lors de l'établissement de la commande.
Pour rappel:

{OrderID} = numéro de la commande

{ClientName} = nom du client

{DLFILES} = liste des fichiers avec les liens de téléchargement.

Prix et stock de fichiers

Dans la page de votre boutique concernée par le document, vous sélectionnez le type "fichier". Instantanément, le formulaire "Prix et Stock" va se modifier et  la page de recherche sur votre PC va s'ouvrir. Vous pouvez bien sûr modifier par la suite le lien dans "Explorer..." en cas de mise à jour du fichier et donner un nom éventuellement plus explicite pour le client (l'extension (ici .exe) n'est pas modifiable).

Une commande

une commande de fichier

Lorsque vous avez reçu la commande et confirmation du paiement (s'il y a lieu), vous vous rendez sur votre backoffice soit par le formulaire ci-dessus en zone Administration ou sur le web avec vos codes. Pour la commande en cours de traitement, vous devez valider l'activation du téléchargement. Vous devez normalement ouvrir une série de fenêtres windows (enfin une petite série de 2 fenêtres)

                           

Si tout est correcte dans les indications de la commande, cliquez sur OK, vous envoyez de ce fait le mail avec le lien de téléchargement à votre client. Comme indiqué dans l'aide de Lauyan, ce lien est personnel en relation unique avec le bon de commande. Chaque client aura son lien personnalisé.

Titre du paragraphe

autorisation de téléchargement

Le téléchargement est autorisé, l'Etat est passé de rouge à vert, l'Action est une croix à la place du zoziau, le client a reçu son mail et peut donc télécharger. Le nom du fichier est devenu un lien, et le nombre de téléchargement est visible, ici à (1).

                       le mail que mon client a reçu