Chute d'objets

Présentation

demo chute d'images

Un script gratuit trouvé sur le net qui permet de faire tomber différents objets dans vos pages. Je remercie l'auteur de nous le mettre à disposition. Je l'ai un peu modifié pour utiliser un nombre illimité  d'images

Vos images doivent être au format .png de façon à avoir leur fond transparent comme les notes de musique sur l'image. Elles ont une largeur de 32px. J'en utilise 6 pour la démo, 2 modèles de 3 teintes différentes.

Installation du script

Téléchargez ce fichier images.zip et dézippez le. Il contient les 6 images si vous voulez tester directement après l'installation, puis vous utiliserez les votres.

Vous créez un champ HTML. Dans la zone HTML, copiez l'intégralité de ce code, (n'oubliez pas d'effacer les 2 lignes),



Puis ouvrez l'onglet Fichiers additionnels et vous y copiez les fichiers images. Vous devrez y copier également les votres.

Vous placez ensuite ce champ %xxxxx% dans un paragraphe de la page concernée, si c'est pour tout le site, vous le mettez dans le bas de page.

Un peu de réglage.

réglage des paramètres


Vous déclarez vos images en début de fichier sous la forme  image[n]="_fields/nomdel'image.png";

Concernant  " n ", il ne doit pas y avoir de doublon ni de trou dans la suite, ici pour 6 images la liste va de 0 à 5 mais il n'est pas obligé de les mettre dans l'ordre. La liste commence à 0, même s'il n'y a qu'une image.

Pour les paramètres, les indications sont explicites.


Conseils du jour

Attention : Ce genre de script ralentit le fonctionnement de la page. Cela peut se traduire par des ralentissement de la chute mais aussi perturber le fonctionnement de vidéos ou autres sujets animés. Si c'est amusant au début, cela peut devenir casse-pied à la longue, n'hésitez pas à utiliser le paramètre de temps de chute. N'abusez pas de ce procédé.