Publier

Configuration hébergeur

Beaucoup de réponses à vos questions sur cette aide de Lauyan (attention, il y a beaucoup à lire    )

Dans l'onglet "Publier", cliquez sur "Configuration Hébergeur" et vous ouvrez ce formulaire.
Etape 1/5 Sélection de l'hébergeur. Vous disposez d'une liste d'hébergeur déjà existant (image 1) . Si votre hébergeur ne s'y trouve pas, vous devez utiliser la "Configuration personnalisée" (image 2). Vous devez indiquer l'information fournie par votre hébergeur concernant la liaison FTP et si elle est sécurisée ou non.

sélection de l'hébergeur
Image 1
Sélection personnalisée
Image 2
identification utilisateur

Cliquez sur suivant, arrivez à l'étape 2 "Identification utilisateur". Vous entrez l'identifiant qui vous sert à vous connecter à votre hébergement (la racine de votre site ou aussi appelé serveur), ce n'est pas toujours le même que pour votre compte sur le site de l'hébergeur. Ensuite, vous mettez votre mot de passe.

Cliquez sur suivant et arrivez à l'étape 3 "Répertoire de publication". Les renseignements fournis par l'hébergeur vous donnent le répertoire, celui où vous devez publier votre site. S'il est directement à la racine, TOWeb sait le déterminer (image 3), s'il se trouve dans un sous-répertoire (comme chez OVH par exemple, il se trouve dans /www), vous devez l'indiquer (image 4) soit directement, soit en explorant le serveur. 

Il est possible d'interdire à TOWeb de supprimer des fichiers ou répertoires quand on efface le site sur le serveur.

répertoire de publication
Image 3
répertoire manuellement

Image 4

Cliquez sur suivant pour arriver à l'étape 4 "Configuration du site". Vous devez dans un premier temps indiquer l'url de votre site.

Ensuite si vous devez utiliser les i-Services, vous effectuez le test du PHP disponible sur votre serveur (hébergement). Si ce test est concluant, TOWeb vous envoie un mail contenant un code à 4 chiffres.
Si vous n'utilisez pas les i-Services (pas de page Contact, pas de commentaires, pas de boutique donc pas de commandes enfin bref.....rien !), vous pouvez passer cette étapes.

configuration du site

Image 5

lancer le test php

Image 6

réception du mail

Si vous avez reçu le mail, cliquez sur "OUI, j'ai reçu..." et comparez le code indiqué sur le message suivant et celui de ce mail. Si c'est bon, votre test est validé.


pas de réception du mail

Si vous avez répondu "NON, je n'ai pas reçu...", vous avez un nouveau message pour confirmer, si c'est toujours Non, vous pouvez refaire le test.


Fin de la configuration si tout est OK

configuration OK

Si le test n'est toujours pas concluant, vous pouvez terminer la configuration avec cet avertissement.

Il vous est possible de publier votre site mais ne pourrez recevoir les mails. Vous devez contacter votre hébergeur pour avoir plus de renseignements. Ce problème est récurent et il y a beaucoup de posts sur le forum à ce sujet.

configuration incomplète