Agenda hedbomadaire pour prise de rendez-vous

Présentation

Présentation de l'agenda

Cet agenda est paramétrable suivant différents critères, les périodes horaires journalières, les temps de rendez-vous (10, 15, 30 minutes ou 1 heure) et les périodes bloquées (demi-journée ou journée sans possibilité de RDV) comme le week-end, et également des jours supplémentaires tels que les jours fériés.

Le bouton "Aujourd'hui" vous ramène à...à....🙄 à la date du jour, ......et oui 🤣


Paramétrage

Paramétrage

Le paramétrage est assez simple. Les valeurs mémorisées vous indiquent celles en cours. Si vous modifiez une heure ou un jour bloqué, vous devez renseigner à nouveau les autres. Vous pouvez également ajouter des jours occasionnels comme des jours fériés.

Au retour sur la page du calendrier, vous devez utiliser les touches "Ctrl" + "F5" ou changer de semaine pour voir les modifications.

L'administration

La partie administration est également simple d'utilisation.

Affichage de la semaine en cours

Page affichage de l'administration

Pour chaque rendez-vous, vous voyez les noms et prénoms de la personne.

Visu sur les infos du client

Popup de visu infos

Un clic sur la case fait afficher une pop-up contenant les infos. 

2 boutons permettent d'annuler ou supprimer un ou des rendez-vous. 

"Annuler ce rendez-vous" ,comme vous vous en doutez, le supprime et rend dispo le créneau.

"Supprimer RDV avant semaine courante -1" remet à zéro les RDV précédents en conservant la semaine avant la semaine courante. Cela permet de diminuer la taille du fichier de sauvegarde.

 même remarque que ci-dessus.

Demande de rendez-vous

Demande de rdv

Sur la nouvelle page en popup, vous voyez affiché la date et heure du prochain RDV disponible. En cliquant sur le lien, vous arrivez sur la semaine équivalente.En validant ,la modification est instantanée ainsi que sur la page du site.












Le client/patient recevra un mail comme celui-ci

Quelques messages


Sans problème, la personne aura ce message


Pour les gens qui se trompent (ou qui ne voient pas bien)


Pour les resquilleurs

Installation sur l'hébergement

Dans un premier temps, vous téléchargez ce fichier zip, hebdo.zip que vous dézippez, il contient un dossier "hebdo".

Avec un éditeur de fichier web du style Notepad ++ ou le bloc note de Windows (évitez Word,  Wordpad, Notepad ou autre du même genre qui peuvent ajouter des bricoles au fichier), vous ouvrez le fichier  "affichcrea.php" et à la 2ème ligne vous indiquez votre adresse e_mail qui sera utilisée pour envoyer le mail de confirmation puis vous sauvegardez.


Ensuite, avec FilleZilla ou un équivalent, vous téléchargez le dossier "hebdo" à la racine de votre site, l'hébergeur propose souvent un client FTP ou gestionnaire de fichiers qui permet de faire cette manip. Attention, pour certains hébergeurs, le site se trouve dans un dossier placé sur le serveur, par exemple " www " pour OVH, " public_html " pour Planet Hoster et il me semble " vhosts " pour Gandi, directement à la base pour Ionos (ex 1&1) et Free.

Sur Planet Hoster, ça me donne ceci :

 

Vous voyez des fichiers .xml en plus, ce sont des fichiers de sauvegarde créés lors de l'utilisation sur le site.


La manip qui suit est à faire avant tout autre chose

Ensuite vous ouvrez votre site dans votre navigateur et au bout de l'url vous ajoutez /hebdo/creation.php. Vous ouvrez alors la page pour la Création du calendrier. Vous paramétrez selon vos besoins. Une fois que vous avez tout validé, vous fermez votre navigateur et avec FileZilla vous pouvez renommer ce fichier pour une question de sécurité (pour éviter des sabotages 🤬 ). Vous ne l'effacez pas, il peut servir en cas de mise au point.

Création des rubriques dans TOWeb

Vous allez ensuite créer une rubrique protégée non visible avec le nom de votre choix qui va contenir la page "administration" . Dans cette page vous allez mettre un champ HTML qui va contenir ceci :

<iframe id="rdvcrea2" src="hebdo/affich2creardv.php" width="95%" height="1000px" style="border:none;" allowtransparency="true"></iframe>

Ensuite vous créez une seconde rubrique normale visible dans le menu dans laquelle vous mettrez également un champ HTML avec ceci :

<iframe id="rdvcrea" src="hebdo/index.php" width="95%" height="750px" style="border:none;" allowtransparency="true"></iframe>

Vous créez enfin un lien (texte ou bouton) où vous voulez avec le nom que vous voulez qui mène vers la première rubrique.

Si vous le voulez, vous pouvez renommez le dossier " hebdo" avec le nom de votre choix et le remplacer également dans les scripts ci-dessus au niveau des  src="hebdo/......  

Vous pouvez tester sur ce site , il n'y a pas de mdp, ça n'aurait pas de sens de protéger une page ouvert à tous pour des essais, j'ai même mis un lien pour la création, même pas peur  🙄😰 🤣🤣 .
Vous ne mettez pas d'infos personnelles, ce n'est pas nécessaire surtout le téléphone, à moins que vous voulez avoir un rencart 🙄 (il faut savoir que ce n'est pas un site de rencontre 💑 ) . Par contre si vous espérez recevoir le mail de confirmation, vous devez mettre un mail valide.

Seuls 2 cookies sont proposés en plus du cookie fonctionnel, Google Analytics et Facebook. Ils sont désactivés par défaut

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/