Rubriques/Catalogue de produits/Prix & Stock

                                               Sous-produits                                    Retour

sous-produit00

Notre article de base est créé, avec son tableau de Prix & Stock

           


Choix des catégories

sous-produit01

Nous allons créer les sous-produits. Le menu "Ajouter une catégorie" en contient déjà trois préprogrammées dont la "Taille". 

sous-produit02
vous pouvez modifier le "Nom de la valeur" dans les Propriétés.

Modification des valeurs

sous-produit03
Nous allons définir les valeurs en utilisant la variation de prix et de poids. Ici les calculs se feront par rapport à "Moyen" qui correspond au produit de base (arbitraire). On pouvait choisir "Petite" comme base en mettant des valeurs positives pour les autres.

Ajouter une valeur

sous-produit04
Il est possible d'ajouter des valeurs  ou en supprimer 


Modifier les informations

sous-produits05

Une fois les valeurs définies dans chaque catégorie, il est possible de modifier les informations, notamment la quantité de chaque sous-produit (facilite la mise à jour automatique)

Autre définition de sous-produits

Si on n'utilise pas la variation, une fois les gatégories définies on peut utiliser les valeurs directes dans les "Informations sur le sous-produit". Cette fois il n'y a plus de calcul mais le prix et le poids de base sont remplacés pour chaque sous-produit.

sous-produits06

Résultat sur la page produit

sous-produit07

Ce que cela donne sur le web, le client peut choisir le produit en fonction de la taille.

Combiner les catégories

sous-produits08

Il est possible de combiner les catégories comme ici avec la couleur et la taille des sous-produits. Pour le cas, avec 3 couleurs et 3 tailles = 9 combinaisons possibles. 
Pratique quand il y a peu de valeurs dans les catégories.Il est parfois préférables de créer deux voire trois produits en ayant qu'une catégories (moins casse-tête surtout si des sous-produits n'existent pas suivant certaines combinaisons)(enfin c'est mon point de vue, après....).

Voilà ce que ça donne,